En Bundesliga, ils sont nombreux à avoir essayé de faire tomber le Bayern Munich, sans jamais y arriver lors des onze dernières années.
Mais cette fois, la fin de l'hégémonie bavaroise est arrivée. Le Bayer Leverkusen s'est rapidement positionné en tant que favori pour remporter le titre et ce samedi, les hommes de Xabi Alonso ont encore creusé l'écart.
Le Bayer se rapproche du titre
En déplacement à l'Union Berlin, ils ont fait la différence juste avant la mi-temps sur penalty.Florian Wirtz convertissait le penalty accordé suite à la fuate et l'exclusion de Robin Gosens.
Si Leverkusen allait continuer à prendre d'assaut le but adverse, l'Union Berlin pliait mais ne rompait pas. Avec aucun tir cadré, impossible cependant de revendiquer quoi que ce soit.
De son côté, le Bayern Munich allait se prendre une remontada à Heidenheim. Pensant avoir fait le plus dur avec les buts de Kane (38e) et Gnabry (45e), ils allaient voir Sessa et Kleindienst égaliser en deux minutes au reetour des vestiaires. Le même Kleindienst allait offrir la victoire aux siens à la 79e.
Avec cette défaite, le Bayern laisse filer Leverkusen à seize points. Avec seulement six journées à disputer, une victoire des hommes d'Alonso contre le Werder dimanche prochain sera synonme de titre.Avant cela, il y aura la réception de West Ham en quart de finale de l'Europa League.