En traitant une partie de son groupe de "joueurs de casino", Ivan Leko a créé la polémique. Des propos sur lesquels le coach est revenu en conférence de presse.
"C’est très difficile de me voir perdre le contrôle. Je sais toujours ce que je dis et comment je le dis. Émettre des critiques et être honnête sur ce qu’on voit, c’est une manière de s’améliorer", a déclaré le Croate ce vendredi.
"Une manière de s'améliorer"
Un Leko qui veut retenir le positif du déplacement à Gand : "Nous avons été très bons durant les 52 premières minutes (jusqu’au but du 2-1, ndlr). Nous étions très bons, très stables. C’était peut-être le meilleur Standard cette année, offensivement comme défensivement. L’équipe a montré durant une grosse partie du match des capacités. On en tire des leçons."
Et si avec dix points de retard le Standard ne peut plus espérer remporter les playoffs, pas question de se relâcher pour la cause : "Je ne l’accepterais jamais. Si à un moment tu en arrives à ne pas être excité à l’idée de jouer un match, c’est le moment de se demander : 'est-ce fait pour moi' ? Si tu n’aimes pas le jeu et si tu ne sais pas te motiver pour t’entrainer et jouer des matches, tu dois penser à changer de métier."