Si Alexander Blessin a l'habitude d'être assez posé face aux journalistes, le coach a surpris tout le monde ce vendredi en se lâchant.
Selon le tecnicien allemand, Anderlecht serait avantagé par la presse, qui souhaiterait voir le Sporting s'imposer après sept ans sans avoir remporté le titre national.
Riemer reste de marbre
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Brian Riemer. Le Danois assure qu'il est pleinement concentré sur son propre club et que les propos de Blessin ne le touchent pas. Pour lui, il faut surtout tenir compte du fait que chaque journée de playoffs peut permettre d'assister à un changement de leader.
Riemer rappelle également que personne ne voyait Anderlecht lutter pour le titre cette saison après la onzième place de l'an passé. Selon lui, les résultats ont convaincu les sceptiques, qui ont donc la preuve que la longue traversée du désert est peut-être bientôt finie.
Conscient que l'équipe a été fortement critiquée pour le fond de jeu lors du match inagural des playoffs contre l'Antwerp, il déclare simplement que chacun est libre de donner son avis sur le sujet mais ne semble pas s'émouvoir des critiques. Pour Riemer, ce n'est pas un hasard si Anderlecht possède désormais le même nombre de points que l'Union.