À Charleroi, si Felice Mazzù aura eu le soutien de la direction durant une bonne partie de la saison, il aura fini par être remercié juste avant les playdowns.
Pour le remplacer, la direction a opté pour Rik De Mil, dans les circonstances que l'on connait. Un coach qui a quelque chose à prouver avec son nouveau club : "Rik De Mil a déjà réussi le pari de sauver Westerlo. Il a une occasion unique de se remettre dans le bain et je pense qu’il va saisir cette opportunité, d’autant plus qu’il a déjà signé pour deux ans", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Mettre une équipe en place comme à Westerlo, je pense qu’il le fera à Charleroi aussi. Le nouveau coach des Zèbres sera peut-être absent du banc pour purger une suspension mais il a déjà eu l’occasion de travailler quelques semaines avec son noyau. C’est toujours plus facile avec votre nouveau coach le long de la ligne, qui transmet son énergie positive à des joueurs plus réceptifs", ajoute l'ancien Soulier d'Or.
Et Albert de conclure : "L’idéal serait une première victoire à domicile avec De Mil et s’il n’est pas là à Courtrai, on sait qu’il existe toutes les astuces à distance pour communiquer et tout aura été préparé avec minutie. On ne sait pas changer ce qui s’est passé à Westerlo, il aurait dû avoir un message différent durant ce temps additionnel contre Genk, plutôt qu’une parodie de football qu’on n’a jamais eu envie de voir en fait. Maintenant, De Mil a une mission à Charleroi et je pense qu’il va la mener à bien."