Ce week-end, Gand affronte le KVC Westerlo. En raison de l'agitation qui y règne, ce duel s'annonce délicat. Hein Vanhaezebrouck veut que ses hommes remportent les play-offs européens, sinon la saison sera un échec.
"Nous jouons maintenant deux matches à l'extérieur contre deux clubs qui ne gagneront pas ces play-offs, c'est clair. Mais cela ne veut pas dire que nous allons écraser tout le monde. Ni Westerlo ni OHL. Ce sera un match difficile et il faudra être concentré. Il est toujours possible de perdre des points si l'on n'est pas totalement concentré", a déclaré l'entraîneur.
Gand est tranquillement en train de se refaire une santé. Le noyau est plus large et les joueurs blessés reviennent. Les Buffalos doivent gagner ces play-offs.
Kums presque de retour
"Kums s'est entraîné toute la semaine, Yokota a déjà deux semaines dans les jambes. Silencieusement, tout le monde est en train de se remettre en forme. Nous sommes parfois 24-25 joueurs de champ, avec un certain nombre de jeunes. Nous avons rarement eu ce luxe cette saison".
Nous devons attendre de voir si Kums et Yokota seront sélectionnés. Enfin, il y a Sonko, lequel a besoin d'une période d'adaptation. "Il a besoin d'un peu plus de temps. Il participe aussi au Ramadan, ce qui ne facilite pas les choses non plus. Ce n'est pas facile de combiner le sport de haut niveau dans cette période", a expliqué le sélectionneur.