Le RSC Anderlecht continuera à bénéficier du travail de Jean Kindermans et de son ancienne équipe dans les années à venir. Il y a encore des talents prêts à percer dans les années à venir. Deux garçons font forte impression au RSCA Futures.
Quiconque suit les Futures d'Anderlecht en Challenger Pro League voit immédiatement que Nunzio Engwanda a quelque chose dans le ventre.
Le jeune homme de 16 ans joue en tant que milieu défensif ou défenseur central et impressionne. Il y a de fortes chances qu'il rejoigne l'équipe A lors du prochain stage cet été.
"Nunzio Engwanda est le premier joueur que je vois évoluer vers l'équipe première. Il s'est déjà très bien débrouillé cette saison. Il a déjà fait partie de l'équipe A une fois. Ce serait bien qu'il passe à l'étape suivante. Mais il y a encore des gars comme Degreef et Monticelli. Mais je pense qu'Engwanda peut être le prochain", a déclaré l'entraîneur des Futures, Marink Reedijk.
Dans le noyau A l'année prochaine ?
Nathan De Cat, 15 ans, est une autre perle qui impressionne en tant que milieu de terrain défensif. "Nathan continue de m'étonner. Il a 15 ans. Le poste de milieu défensif lui va comme un gant. Mais la manière dont il parvient déjà à se développer est également très intelligente. Il doit maintenant continuer à faire ses preuves", poursuit Reedijk.
Le jeune homme pourrait bien faire ses débuts en équipe première l'année prochaine, lorsque le programme sera beaucoup plus chargé en raison du football européen. Son nom circule depuis des années à Neerpede.