Manchester City est inarrêtable en ce moment et Pep Guardiola ne cache pas que Kevin De Bruyne y est pour beaucoup. Le week-end dernier encore, face à Tottenham, De Bruyne a été grandiose.
En Angleterre, c'est désormais un dieu vivant, ce qui n'a pas toujours été le cas. José Mourinho fut le premier à se tromper à son sujet mais même lorsqu'il est revenu en Angleterre après un passage réussi par l'Allemagne, certains ont froncé les sourcils.
Paul Merson, par exemple, s'était montré très dur à son égard. The Sports Bible est ainsi allé rechercher certaines de ses déclarations de l'époque et on s'aperçoit que le consultant était tout à fait à côté de la plaque.
- "City a dépensé beaucoup d'argent pour De Bruyne: quelle blague"!"
- "A City, il ne décollera pas du banc. C'est déjà pour cela qu'il avait dû quitter Chelsea, où il n'était pas du tout intégré."
- "OK, il a fait une bonne saison en Allemagne mais là, il n'y a que quelques bons clubs. Ici, c'est la Premier League."
- "City aurait mieux fait d'acheter un nouvel attaquant car Agüero ne donne pas satisfaction."
Deux ans plus tard, De Bruyne est une star mondiale et Agüero est le meilleur buteur du club de tous les temps. Bien vu, Paul!
A very prominent coach once deemed Kevin De Bruyne not good enough to play for his team...
— Alecko Eskandarian (@alecko11) 16 décembre 2017
Never let one person's opinion of you define you. Prove them wrong.