Burnley semble bien parti pour être relégué en Championship. Les Clarets devront se montrer très performants pour conserver leur place en Premier League. Cela n'a pas empêché Burnley de faire sa première acquisition estivale.
Selon plusieurs sources, Shurandy Sambo va quitter le PSV pour rejoindre Burnley. Le joueur est en fin de contrat et va donc rejoindre donc gratuitement Turf Moor. Il s'agit là d'un transfert étonnant.
Le Néerlandais de 22 ans n'a fait que neuf apparitions dans l'équipe première du PSV cette saison, au cours desquelles il a joué à peine 94 minutes. Le joueur peut évoluer en tant que latéral droit ou gauche. Burnley possède quelques joueurs qui évoluent à droite.
Une valeur ajoutée pour Burnley ?
Vitinho (ex-Cercle Bruges) est notamment une option à ce poste. Au poste d'arrière gauche, Burnley n'a pas vraiment de joueur. Quoi qu'il en soit, Burnley semble croire beaucoup en Sambo puisque ce dernier a signé un contrat de quatre ans. Il s'agit d'un transfert très médiatisé et il reste à voir si de tels joueurs améliorent réellement le niveau de l'équipe.