Le RSC Anderlecht a obtenu un bilan de 4 points sur 6 contre le Club de Bruges en championnat. Brian Riemer se méfie particulièrement d'un Brugeois.
"Si nous gagnons au Club de Bruges, ce sera certainement une bonne chose. Je préfère être à notre place qu'à la leur. On préfère avoir des points d'avance que de retard. Onze points, ce serait déjà un grand écart, mais c'est leur affaire. La dernière fois, nous avons bien joué contre eux et nous devons essayer de faire de même dimanche".
Riemer a tiré peu d'informations du match contre le Cercle. "Le Cercle de Bruges joue très différemment de nous, donc tactiquement, nous n'avons pas pu en tirer beaucoup d'enseignements. Je suis sûr qu'ils seront prêts. C'est un grand match contre Anderlecht et c'est toujours un duel spécial. Ce n'est pas un match comme les autres, il en a toujours été ainsi".
Éloge de Hans Vanaken
Il espère surtout freiner Hans Vanaken. Il a souvent été un fléau pour Anderlecht dans le passé. Le milieu de terrain expérimenté atteint toujours un niveau très régulier, y compris cette saison.
"Pour moi, c'est un joueur de qualité. Il n'est pas le plus rapide, mais il est très intelligent. Vanaken est fort avec sa tête et il est l'âme de l'équipe. Tout passe par lui. Nous devons essayer de le limiter. Il choisit très bien sa position dans la surface de réparation. Nous devons être prêts à l'affronter. C'est un joueur qui fait beaucoup de bien et qui fait partie des meilleurs joueurs de Belgique", a conclu le Danois.