Brian Riemer exprime sa préférence pour la position de son équipe plutôt que celle du Club Bruges dans la course à la deuxième place. Les Mauves ont entamé les play-offs sur une bonne note avec une victoire contre l'Antwerp, augmentant ainsi la pression sur l'Union. Dimanche, Anderlecht se rendra chez son rival, le Club de Bruges, et une victoire creuserait l'écart à onze points.
Une bataille psychologique
La bataille psychologique pour le titre est bien engagée. Après avoir déjà titillé l'Union en déclarant que seules les grandes équipes peuvent conserver une avance en play-offs, Blessin a pris la parole aujourd'hui, affirmant que tout le monde, y compris les arbitres et les médias, préfère qu'Anderlecht soit champion. Riemer, quant à lui, reste concentré sur le match à venir contre Bruges et évite de commenter les déclarations de ses adversaires.Les Mauves ont commencé les play-offs mieux que leurs voisins de Saint-Gilles. Riemer souligne l'importance de remporter le premier match pour mettre la pression sur l'Union, mais il préfère éviter les déclarations sur le reste des play-offs, préférant prendre les matchs les uns après les autres.
Une occasion d'écarter le Club de Bruges
Une victoire contre Club Bruges creuserait l'écart à onze points entre les deux rivaux, ce qui rendrait la tâche difficile pour Bruges. Riemer estime que cela conférerait un avantage certain à Anderlecht, mais il souligne l'importance de rester concentré sur la performance. "Je préfère ma position à celle de Bruges. Si on gagne ce sera difficile pour eux de revenir mais rien n’est impossible.”
Verschaeren encore absent, Hazard incertain
Côté blessure, Thorgan Hazard n'est pas blessé, mais n'est pas à 100%. Il pourrait ne pas débuter face à Bruges. Quant à Yari Verschaeren, blessé lors du match contre Courtrai, il devrait revenir pour le match contre Genk, mais il manquera très probablement le match contre Bruges et celui contre l'Union. Même contre Genk, son retour se fera plutôt par des minutes de jeu que par une titularisation.