Même si on en parle moins que par le passé, le Standard possède toujours une académie qui permet de sortir des talents régulièrement.
Si certains s'imposent à Sclessin, d'autres préfèrent tenter leur chance ailleurs. C'est le cas de Louis Fortin, qui décida de s'engager à Gand en 2021 pour deux ans avec deux années supplémentaires en option. Cette dernière ayant été levée, il est sous contrat avec les Buffalos jusqu'en 2025.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Un tournant importantEt s'il a d'abord été titularisé avec les U21, son rôle était de concurrencer Davy Roef pour suppléer le titulaire de l'époque, Sinan Bolat. Avec le changement de format et l'intégration des U23 à la première Nationale, Fortin a alterné les rencontres avec Célestin De Schrevel au troisième échelon national. Avec les U23, il compte dix clean sheets en trente-sept rencontres.
Fortin a donc tapé dans l'oeil de plusieurs clubs de Challenger Pro League mais aussi des clubs néerlandais, comme l'explique Sudinfo, sans préciser desquels il s'agit. Avec un an de contrat encore à Gand, il va donc devoir prendre une décision pour la suite de sa carrière.
Âgé de 22 ans, Fortin a l'occasion de franchir une étape importante et il va donc devoir prendre le temps d'analyser toutes les propositions qui vont arriver afin de faire le bon choix.