Mercredi soir, Manchester City s'est facilement imposé face à Aston Villa (4-1). Si Jérémy Doku a disputé 80 minutes (1 assist), Kevin De Bruyne n'a quant à lui pas quitter le banc.
Sur le banc lors du coup d'envoi, le milieu de terrain belge s'est échauffé mais n'est pas monté au jeu. Une décision plutôt logique quand on voit le calendrier infernal qui attend les Cityzens.
Pep Guardiola a malgré tout tenu à justifier l'absence de KDB en conférence de presse : "Je pense que toutes les équipes qui se battent pour le titre ont des joueurs exceptionnels. Elles ont toutes un gros effectif et nous l’avons également", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : “Dans deux jours, à 12h30, nous avons un autre match contre Crystal Palace. Puis, nous affrontons le Real la semaine prochaine. Nous avons besoin de jambes fraîches et nous avons joué il y a seulement trois jours contre Arsenal. Nous avions besoin de repos à cause du calendrier."
Du temps de jeu face à Crystal Palace
Sauf surprise, De Bruyne devrait être titularisé face à Crystal Palace ce samedi afin d'avoir quelques minutes dans les jambes avant d'affronter le Real Madrid en Ligue des champions.
A LIRE AUSSI :
Le Real Madrid envisage de signer une star de Premier League