Lors de la victoire du KRC Genk contre l'Union, Bilal El Khannouss s'est une nouvelle fois illustré. Le pivot de Wouter Vrancken semble être en train de faire ses adieux à la Belgique, car un transfert de premier plan au cours de l'été est inévitable.
Ces derniers mois, des rumeurs ont circulé sur El Khannouss, qui est en train de mûrir et qui est prêt à gravir les échelons. Comme il est encore lié à la Cegeka Arena jusqu'à la mi-2027, les Limbourgeois pourraient bien viser le jackpot absolu pour le Marocain de 19 ans. D'autant plus que les intérêts ne manquent pas.
El Khannouss à Leipzig ?
El Khannouss a déjà été associé à des équipes de premier plan telles que Liverpool, l'Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. L'international aux 12 sélections est donc particulièrement demandé en Bundesliga, car le RB Leipzig le convoite également depuis un certain temps.
Mieux encore : selon Sacha Tavolieri, spécialiste des transferts, le numéro cinq allemand a désormais les meilleures chances d'acquérir El Khannouss l'été prochain. Voyant en lui le successeur idéal de Xavi Simons, Leipzig serait déjà en pleines négociations avec El Khannouss et son entourage.
Des négociations qui seraient en bonne voie malgré le départ du directeur sportif Max Eberl. "El Khannouss reste une priorité pour Leipzig, qui est même en train de préparer une offre officielle et aimerait conclure l'affaire le plus tôt possible dans les semaines à venir", a ajouté Tavolieri.
Genk souhaite évidemment tirer le meilleur parti de l'opération pour son enfant chéri, dont la valeur marchande est estimée à 25 millions d'euros. Affaire à suivre, sans aucun doute.