Conor Gallagher, le milieu de terrain de Chelsea, a été la cible d'accusations de racisme après avoir ignoré la poignée de main d'un enfant noir avant le match de Premier League contre Burnley samedi.
Ce mercredi, le club londonien a publié un communiqué pour dénoncer les abus et les commentaires diffamatoires dirigés contre Gallagher.
"Le Chelsea FC a pris connaissance d’un clip circulant sur les réseaux sociaux du match de samedi contre Burnley, qui a été considérablement sorti de son contexte. Le niveau d’abus et de commentaires diffamatoires dirigés contre Conor Gallagher est totalement inacceptable. Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues."
Depuis le début de la saison, l'international anglais a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives en 39 matchs. Il est l'un des joueurs les plus utilisés par Mauricio Pochettino cette saison.
Club statement.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 3, 2024
Le milieu de terrain du Club Chelsea, Conor Gallagher a été critiqué par les fans pour avoir refusé de serrer la main d’un enfant noir. pic.twitter.com/qrfPOSeg5u
— JERSEY BOB (@bob_imp1) April 3, 2024
A LIRE AUSSI :
La promesse de Vincent Kompany aux fans de Burnley