Pour le Standard, il n'est pas facile de trouver des bonnes nouvelles cette saison. Après la large défaite, 5-1, à La Gantoise, les Rouches vont devoir relever la tête à domicile contre OHL.
Une rencontre que les Liégeois disputeront sans leur public puisqu'un match à huis clos a été infligé aux hommes d'Ivan Leko à la suitre des incidents survenus en Coupe de Belgique à Anderlecht le 7 décembre.
Pas trop sévère
Pas évident dans ces conditions de viser la victoire. Les Liégeois pourront en revanche se satisfaire d'un arbitrage pas trop sévère.
Bert Put sifflera en effet le duel entre Liégeois et Louvanistes. Un référee qui n'a donné que deux cartes rouges directes cette saison et qui n'a exclu qu'un seul autre joueur pour deux cartons jaunes.
Il a en revanche déjà distribué cinq cartes jaunes lors de six rencontres et pas moins de huit lors du duel entre Westerlo et le Cercle de Bruges.
On notera que Put a arbitré le Standard à trois reprises: elles se sont soldées par deux matchs nuls et une défaite. L'unique rencontre d'OHL qu'il a dirigée s'est quant à elle terminée par une défaite 4-0, à La Gantoise.