Au Standard, la direction avait beaucoup misé sur Ivan Leko en le nommant entraîneur à la place de Carl Hoefkens, remercié à quelques heures de la nouvelle année.
Mais jusqu'à présent, le Croate ne fait pas mieux que son prédécesseur et c'est de justesse que les playdowns ont été évités. Finalement présent en Europe playoffs, le Standard a très mal débuté, avec une défaite 5-1 à Gand.
"Scandaleux qu'il parle comme ça"
À la suite de ce revers, Leko avait déclaré qu'il avait à disposition des "joueurs de casino", ajoutant que les résultats étaient logiques au vu de la façon dont certains s'entraînent. Des propos qui ont évidemment fait grand bruit auprès des observateurs.
"C’est scandaleux qu’il parle comme ça. Il est arrivé au Standard pour relancer le club et il n’a pas réussi à le faire. Il ne fait que des constatations depuis qu’il est arrivé", déclare ainsi Nordin Jbari à la RTBF.
Et Philippe Albert d'abonder dans le même sens : "C’est lui le fautif. Il parle des joueurs qu’il voit à l’entraînement et qu’il titularise. Il n’a aucune excuse, ce genre de discours doit rester dans le vestiaire. Il doit déjà préparer la saison prochaine, sinon ça ne se passera pas bien."
Il va désormais falloir resdresser la tête contre OHL ce weekend. Un match qui se déroulera sans supporters puisque le huis clos pour les incidents en Coupe de Belgique de décembre à Anderlecht ont débouché sur cette décision ce mardi.