Le 7 décembre dernier, Anderlecht et le Standard s'affrontaient dans un clasico qui allait tourner au vinaigre dans les tribunes.
Les supporters des deux camps se rendaient coupables d'actes répréhensibles. Pour tenter d'éviter les sanctions, Bruxellois et Liégeois prenaient des mesures dont le fait de jouer les prochains clasicos sans supporters adverses jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Anderlecht échappe au huis clos pour les playoffs
Pas suffisant pour convaincre les autorités de passer l'éponge. Une sanction d'un match à huis clos a été infligée aussi bien au Standard qu'à Anderlecht. Et si les premiers ne sont pas allés en appel de la décision, les seconds ont décidé de le faire.
Pour le Standard, la sanction s'appliquera pour le premier match des Europe playoffs à domicile, ce weekend contre OHL. Pour Anderlecht, l'appel permet de reporter la décision au 21 mai, soit après le dernier match du Sporting à domicile cette saison.
S'il y a une sanction pour les Mauves, elle tombera donc pour une rencontre de la saison prochaine. C'est donc avec sérénité et un public pour pousser que les hommes de Riemer pourront aborder les prochaines rencontres de playoffs, qui doivent permettre de mettre fin à une disette de sept ans sans titre national.