La carrière d'un joueur de football se joue parfois sur des détails. Alors qu'il aurait pu connaître le top en Belgique, un défenseur a finalement signé dans le championnat islandais !
Yvan Erichot. Ce nom ne dit sans doute rien au grand public. Il faut être un fin connaisseur du championnat belge pour se souvenir du nom de ce défenseur français. Entre 2013 et 2016, Erichot avait en effet évolué à Saint-Trond et fêté la remontée des Canaris au sein de l'Elite à l'issue de la saison 2014-2015.
Au terme de cette saison-là, Anderlecht avait entamé des négociations avec Erichot. Il devait servir de back-up au duo Nuytinck-Mbemba. Finalement, le transfert n'avait pas été bouclé et Erichot avait découvert la Jupiler Pro League avec le STVV.
Quelques mois plus tard, c'était au tour du Standard de Liège de s'intéresser à lui. Une nouvelle fois, le transfert avait avorté et Erichot était resté dans le Limbourg, où il était un titulaire incontestable.
A l'été 2016, le joueur formé à Monaco avait quitté Saint-Trond pour tenter l'aventure anglaise, du côté de Leyton Orient (D4). Après quelques mois passés comme titulaire, il avait disparu progressivement du noyau. A la fin de la saison, son contrat n'avait pas été reconduit.
Cela faisait donc une demi-saison que Erichot était sans club. Ce week-end, il a enfin retrouvé un employeur. Il a signé un contrat d'une saison en faveur du ÍBV Vestmannaeyjar (Islande). A 27 ans, il espère enfin relancer sa carrière.
Voilà comment un joueur est passé à deux doigts d'un transfert vers un top club belge à des mois de galère et un transfert pour le moins atypique.
Le vote: Vous souveniez-vous de lui ?