À l'Union Saint-Gilloise, on va lancer les playoffs ce lundi avec un déplacement à Genk.
L'occasion de prouver qu'on a les qualités pour décrocher un titre qui échappe à l'équipe depuis deux ans. Et la rencontre sera suivie avec attention par Danny Ost, qui a reçu la RTBF dans la brasserie qu'il tient au château de Beersel.
"L'Union le mérite"
"On va s’asseoir à la table d’Eddy Merckx et de Paul Van Himst. Ils aiment bien manger ici, la table est un peu en retrait. Le seul problème c’est que c’est à côté des toilettes et du coup on leur demande souvent des selfies", lance-t-il.
Âgé de 64 ans, il a récemment accepté de reprendre du service comme entraineur à Rebecq : "Thierry Demolie m’a appelé pour une opération sauvetage. J’ai réfléchi et puis j’ai accepté. Je tiens cela de mon père. J’adore les défis impossibles. Je le fais gratuitement pour Thierry. J’adore retrouver l’odeur du vestiaire, boire un verre après le match, ça me manquait."
Celui qui aura finalement passé vingt-six ans à l'Union Saint-Gilloise, depuis sa première affiliation à l'âge de dix ans jusqu'à ses saisons passées avec le brassard de capitaine, espère évidemment que son club de coeur remportera le titre.
Du côté de ses clients, on est en tout cas convaincu que ce sera le cas : "J’ai un restaurant, ce qui veut dire que je vois énormément de gens, et je connais beaucoup de gens au niveau des différents clubs. Pour de nombreux observateurs c’est l’Union qui mérite d’être championne. Beaucoup de supporters d’Anderlecht disent aussi que l’Union le mérite."