Saint-Trond contre Westerlo, c'était le dernier match de la première journée des Play-Off 2. Ce sont les Canaris qui se sont imposés sur le score de 2-0. Une victoire qui leur permet de raccrocher Gand et Malines, et de prendre le large sur les équipes en dessous.
Dès la 7e minute, le STVV prend le dessus grâce à un but signé Jarne Steuckers servi par Ryotaro Ito. Un score qui n'évoluera pas avant la mi-temps, Saint-Trond mérite complètement son avance à la pause.
En deuxième mi-temps, Westerlo n'a pas dit son dernier mot. Les Canaris sont moins dominants et offre même de grosses opportunités d'égalisation aux Campinois. Mais leur manque d'efficacité dans les derniers gestes les empêchera de revenir au score. Finalement, en fin de rencontre, c'est à nouveau Jarne Steuckers qui met les Trudonaires à l'abri en inscrivant son deuxième but de la soirée.
Une victoire importante mathématiquement
Avec cette victoire, Saint-Trond est toujours à la troisième place des PO2, mais reste dans la course. Avec 4 points de retard sur les Gantois, et 3 sur les Malinois, le STVV peut toujours espérer remporter les Play-Off. D'autant plus que le trou semble s'être fait avec les clubs plus bas. Le Standard de Liège est juste derrière, avec 6 points de moins.
La semaine prochaine, Saint-Trond se rendra à Malines, dans un match qui pourrait déjà être crucial.