La course au titre est pleine de suspense cette saison en Premier League. Liverpool, Manchester City et Arsenal sont au coude à coude et espèrent tous les trois prendre le trophée en fin de saison.
Liverpool recevait Brighton cette après-midi avant le choc entre Manchester City et Arsenal. Une victoire sur le score de 2 buts à 1 qui permettra aux Reds de regarder l’esprit tranquille le match entre leurs rivaux.
Dans les premiers instants, Liverpool s’est fait surprendre par l’ancien Gunners, Danny Welbeck. L’attaquant anglais de 33 ans donnait l’avantage à Brighton contre toute attente avec une lourde frappe qui fini dans la lucarne protégée par Kelleher.
Une réaction made in Liverpool
Mais Liverpool ne peut pas se permettre de perdre. À la 27e minute, l’ailier colombien Luis Diaz réceptionne un ballon à 5 mètres des cages et l’envoie directement au fond des filets. En seconde mi-temps, c’est l’inévitable Mohamed Salah qui redonne l’avantage à Liverpool.
Luiz Diaz pensait mettre Liverpool dans un fauteuil à la 71e minute, mais son but s’est vu refusé pour une position de hors-jeu. En fin de rencontre, Brighton aura continué de pousser tentant désespérément d’accrocher le match nul, mais sans succès.
Manchester City-Arsenal
À 17h30, Manchester City reçoit Arsenal pour un match qui sera crucial dans la course au titre. Kevin De Bruyne débute le match du côté des Skyblues tandis que Jeremy Doku et Leandro Trossard commenceront tous les deux sur le banc. En cas de non victoire des Gunners, Liverpool prendrait seul la tête de la Premier League grâce au résultat acquis face à Brighton.