Y aura-t-il un nouvel exode à l'Union SG cet été ? C'est possible, car plusieurs joueurs se sont retrouvés sous les feux de la rampe en Belgique et en Europe. L'un d'entre eux est Cameron Puertas. Vit-il ses derniers mois à Bruxelles ?
Puertas a une valeur marchande de 11 millions d'euros, selon Transfermarkt. Il a déjà été lié à Galatasaray et à de nombreuses autres grandes équipes. Il n'exclut certainement pas un transfert.
"L'Angleterre et l'Allemagne sont des championnats qui m'attirent. L'Espagne aussi. Les rumeurs de transfert ? Honnêtement, elles ne me dérangent pas. C'est ma sœur qui s'en occupe avec mon agent. Je leur ai dit que je ne voulais rien savoir avant la fin de la saison", a déclaré le milieu offensif à La Dernière Heure.
Huit buts et vingt passes décisives
Puertas a été arraché au Lausanne Sport par l'Union SG pour 1,2 million d'euros. Le joueur est sous contrat au Parc Duden pour une année supplémentaire, mais il y a une option pour une autre saison. Si les Bruxellois veulent toucher le jackpot, ils devront s'en débarrasser cet été.
Puertas a complètement percé cette saison sous la houlette d'Aleksander Blessin. En 45 matches, il a déjà inscrit huit buts et délivré pas moins de 20 passes décisives. Il espère augmenter considérablement ce chiffre lors des play-offs des champions et mener l'Union SG au titre national.