Ce samedi, Anderlecht disputait sa première rencontre de playoffs. Un duel face à l'Antwerp qui pouvait permettre aux Bruxellois de prendre au moins provisoirement la tête du classement en attendant le match de l'Union Saint-Gilloise ce lundi.
Et si les Mauves se sont imposés, il y a une décision qui continue de faire parler, c'est la carte rouge d'Owen Wijndal en fin de première mi-temps. Pour Toby Alderweireld, il n'y a pas de doutes à ce sujet.
"Ne pas se comporter comme des moutons"
"La seule bonne décision de l’arbitre pendant le match – de ne pas donner de carte rouge – a été révoquée par le VAR. Visiblement, il y avait quelqu’un 'dans le petit bus' qui ne sent pas le football", déclarait le défenseur, furieux, à l'issue de la rencontre.
"Dans les playoffs, on veut quand même de la tension, des combats, des actions et des réactions ? On doit pouvoir jouer à la limite du tolérable. On ne doit quand même pas se comporter comme 22 moutons ? Pour moi, il n’y avait pas de carte rouge", ajoute-t-il.
Avant de conclure sur la question : "Est-ce que vous trouvez que c’était un coup de tête ? Moi, j’estime que non. Quand il faut revoir 20 fois une action pour pouvoir décider s’il y a un coup de tête ou pas, cela signifie quand même que ce n’était pas clair ?"
Un Toby Alderweireld qui au moment de parler de la prestation de Thorgan Hazard répond : "No comment."
Enfin, il évoque tout de même le match de son équipe : "On a dominé Anderlecht dans son propre stade. On sait que ce sera dur d’aller chercher le titre, après cette défaite. Mais ce match doit booster notre confiance."