Barcelone s'est imposé sur le plus petit des scores (1-0) face à Las Palmas, les espoirs de titres existent toujours. En Angleterre, Manchester United pensait s'imposer après un but dans le temps additionnel, mais Brentford dans les derniers instants égalise et prive les Red Devils d'une victoire importante.
Raphinha s'est vu refusé un but à la 19e minute pour une position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Las Palmas est réduit à 10 après une carte rouge directe de Alvaro Valles. De quoi faciliter la chose pour le FC Barcelone qui devra quand même attendre la 59e minute pour ouvrir le score. C'est à nouveau Raphinha qui marque, mais cette fois le but est validé. Le Barça va finalement gérer la fin de match sans pour autant se mettre à l'abri.
Avec cette victoire, Barcelone revient provisoirement à 5 points du Real Madrid.
Un faible Manchester United
Manchester United affrontait quant à lui le Brentford de Thomas Frank. Manchester United s'est vu largement dominé par son adversaire durant tout le match avec 31 tirs concédés contre seulement 11 tentés. Pourtant, à la 96e minute, c'est Mason Mount qui vient délivrer les Red Devils en inscrivant son premier but au club.
Il ne restait que quelques minutes à jouer et les joueurs de Brentford ne se sont pas laissés abattre par ce coup de massue. Kristoffer Ajer, le défenseur norvégien, au bout du suspense, vient permettre à Brentford d'égaliser et de véritablement climatiser les Mancuniens qui pensaient tenir la victoire.
Cette contre-performance éloigne le club de la 4e place. Ils comptent maintenant 11 points de retard sur Aston Villa et 8 sur Tottenham qui ont tous les deux gagnés cette après-midi.