Le KRC Genk s'est finalement qualifié pour les Champions Play-Off au terme d'un dénouement très controversé. L'objectif des Limbourgeois est clair : décrocher un ticket européen.
Le Racing a entamé la saison en cours avec certaines attentes, mais n'a pas pu les satisfaire, car la campagne européenne s'est immédiatement transformée en déception. Après s'être fait éliminé dans les préliminaires de la Champions League et de L'Europa League, Genk est rapidement sorti de la Conférence League, en phase de groupe.
Pas au mieux dans les autres compétitions
En Croky Cup, Genk s'est fait éliminé par le KV Oostende, club de deuxième division. En championnat aussi, le vice-champion a perdu beaucoup de points. La joie de se qualifier pour les play-offs des champions était donc grande. Maintenant, Genk veut faire une bonne campagne dans la deuxième partie de saison.
Selon Vrancken, son équipe est également capable de prendre un nouveau départ, à condition que les résultats suivent immédiatement. "C'était difficile mentalement et physiquement d'arriver ici, mais bien sûr, ça ne fait que commencer. Nous ne voulons pas jouer un rôle de second plan dans ces play-offs, il sera donc important de prendre de l'élan lors des premiers matches. C'est de cela que dépendra ce qui est encore possible à la fin", dit-il à Het Belang van Limburg.
Une ligne d'attaque déforcée
Genk ne pourra pas jouer à pleine capacité lors de ces premiers matches. La ligne d'attaque, en particulier, est affaiblie. Luca Oyen est gravement blessé, Joseph Paintsil est parti plus tôt à LA Galaxy et Christopher Bonsu Baah est suspendu pour deux matchs. Cette semaine a ensuite été marquée par un nouveau revers. Yira Sor a dû passer sous le bistouri, mettant fin prématurément à sa saison.
Pour Vrancken, il s'agit évidemment d'une grande perte. "C'est très malheureux, surtout pour lui. Il était très émotif. Mais c'est également regrettable pour moi et pour l'équipe. Yira se débrouillait bien et pouvait certainement apporter une valeur ajoutée dans ces play-offs", a déclaré l'entraîneur de Genk en ricanant.