C'était le choc du week-end en Allemagne, le Bayern Munich recevait le Borussia Dortmund pour le Klassiker. Cela faisait 10 ans que les jaune et noir n'avaient plus remportés un match à l'Allianz Arena en championnat. Ce samedi soir, les hommes de Terzic l'ont emportés 0-2 et pourront bien fêter cette victoire.
A la dixième minute, le BVB prenait déjà l'avantage sur un but de Karim Adeyemi qui termine bien après avoir pris de vitesse la défense bavaroise. Le Bayern a eu les occasions de revenir au score en première mi-temps, mais sans réussite.
En seconde mi-temps, c'est Dortmund qui s'est créé les plus belles occasions pour doubler la mise, et c'est ce que va parvenir à faire le défenseur droit norvégien Julian Ryerson à la 83e minute. En fin de rencontre, Harry Kane pense réduire le score, mais son but s'est vu annulé pour une position de hors-jeu.
Leverkusen s'envole vers le titre
Ce nouveau revers par les Bavarois réduit les faibles espoirs qu'il restait au Bayern Munich pour prendre le titre en fin de saison. Plus tôt dans l'après-midi, Leverkusen s'est imposé au bout du suspense à domicile face à Hoffenheim, avec des buts tombés à la 89e et 91e.
Le club mené par Xabi Alonso compte maintenant 13 points d'avance et le titre semble ne plus pouvoir leur échaper. De son côté, Dortmund conforte sa quatrième place avec le mauvais résultat de Leipzig face à Mayence. Le BVB compte maintenant 3 points d'avance sur le club de Lois Openda.
Le Bayern et le Borussia sont par contre encore tous les deux dans la course en Ligue des Champions, eux qui pourrait ne se retrouver qu'en finale.