Dans les bas-fonds de la Challenger Pro League, le RSCA Futures a déjà réalisé l'exploit de la journée. Menés 0-3 après une heure de jeu, les Mauve et Blanc ont réussi une remontée phénoménale. Une remontée qui a tout de même un arrière-goût amer.
En Challenger Pro League, le RSCA Futures affrontait les Francs Borains au Heysel, un duel direct pour la onzième place de la deuxième division. L'équipe de Bouchez était à peu près assurée de prolonger son séjour en CPL, à condition bien sûr de gagner cet après-midi.
Meanwhile in BX. Le onze des Futures face aux Francs Borains. 🟣⚪️ #ANDFBO pic.twitter.com/YKjLFeGC0y
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) March 30, 2024
Les Francs Borains prennent un départ au canon au Heysel
Les visiteurs ont pris un départ fulgurant. Un but de Gillekens était refusé, mais quelques instants plus tard, Guirassy portait le score à 0-1 d'un angle fermé. Les Futures étaient menés 0-2 après dix minutes de jeu, cette fois Dailly a exploité un rebond après un contre. Les Mauve et Blanc ont également vu un but refusé au milieu de la première mi-temps en raison d'une main. Finalement, les Francs Borains ont semblé arracher une victoire importante à Bruxelles à mi-parcours.
🎯 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗔𝗔𝗔𝗔𝗟𝗟𝗟𝗟 !!!
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) March 30, 2024
⚽ RSCA Futures-RFB 0-2 🟢
⏱️ But de Niklo Dailly à la 6e minute !
👉 Action lumineuse, quel début de match !#challengerproleague #rfbd1b pic.twitter.com/OyQ0GKHCfr
0️⃣-2️⃣ | Francs Borains neemt een vliegende start! 😳👊 #ANDRFB pic.twitter.com/3l9hjm2UN3
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 30, 2024
Anderlecht fait une remontée sensationnelle
Après la mi-temps, nous avons assisté à un schéma de jeu pratiquement identique. Après seulement trois minutes de jeu, Lavie a été libéré sur la gauche et a tiré sur un Vanhoutte maladroit pour porter le score à 0-3. Les Futures ont continué à se battre et ont été récompensés par un but mérité juste après l'heure de jeu : le ballon a été lancé devant le but depuis la gauche et le remplaçant Goto a marqué de la tête le 1-3. Un but qui a donné beaucoup de courage aux jeunes bruxellois car presque immédiatement après, Bouchouari s'est infiltré dans le camp adverse et, d'une belle frappe enroulée, a trompé Saussez pour le 2-3.
L'ultime retournement de situation se produisit à la fin du match : sur un coup franc, Lapage plaça le ballon dans la lucarne opposée et, peu après, Goto eut une excellente occasion de l'emporter. Saussez mettait Colassin à terre, mais arrêtait le penalty. Les deux équipes prenaient donc un point, un point qui sera encore plus difficile à digérer pour les Futures.
Evolution du score:
0-1 (5') Guirassy, 0-2 (7') Dailly, 0-3 (49') Lavie, 1-3 (63') Goto, 2-3 (65') Bouchouari, 3-3 (89') Lapage
Fait de match
Goto (RSCA Futures) a manqué un penalty (90+3').