Amadou Onana (22 ans) est un visage familier des Diables Rouges, mais il figure également sur la liste des souhaits de nombreux grands clubs européens. Le milieu de terrain semble prêt à passer à la vitesse supérieure. Quelle sera sa destination ?
Onana doit aider Everton à se maintenir en Premier League et est donc resté en poste pendant l'hiver. Mais cet été, il semble impossible pour les Toffees de conserver le Diable Rouge à Goodison Park. Entre-temps, les intérêts ne manquent pas.
Arsenal et le FC Barcelone restent intéressés
Son nom revient notamment à Arsenal, où Mikel Arteta aimerait bien un autre milieu de terrain défensif. Par ailleurs, le spécialiste des transferts Ekrem Konur continue de faire le lien entre le FC Barcelone et le Diable Rouge.
Le troisième loup pourrait être Newcastle United, selon Konur. Les Magpies continuent également à lorgner sur notre compatriote, qui devrait rapporter environ 60 millions d'euros à Everton. Bref, beaucoup de candidats pour faire venir Onana.
Everton espère sans doute qu'Onana réalisera un bon Championnat d'Europe avec les Diables. Il pourrait ainsi augmenter sa valeur marchande. Selon Transfermarkt, elle est actuellement de 50 millions, mais Everton demandera plus.
Onana a encore un contrat jusqu'à la mi-2027, mais il semble prêt pour le sommet européen. Dans le même temps, Everton, en proie à des difficultés financières, aurait bien besoin d'un peu d'argent. Il est possible que toutes les pièces du puzzle s'assemblent cet été.
💣#EFC 🔵 🇧🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 30, 2024
Newcastle United remain interested in Everton midfielder Amadou Onana.
▫️Everton are planning to sign the 22-year-old Belgian player for 60 million euros.
▫️Barcelona and Arsenal continue to be linked with the Belgian player. pic.twitter.com/Snkq7stcyt