Ce samedi, les champions playoffs débutent avec un duel entre Anderlecht et le tenant du titre, l'Antwerp.
Pour l'Union Saint-Gilloise, il faudra en revanche patienter jusqu'à lundi soir pour voir le duel à Genk. En attendant, chacun y va de son pronostic et s'il y en a un qui sait de quoi il parle en termes de clubs bruxellois, c'est Jacques Teugels.
"J'espère pour les Saint-Gillois"
Après avoir commencé sa carrière à Anderlecht en 1966, il est passé par l'Union Saint-Gilloise deux ans plus tard puis par le RWDM avant de terminer sa carrière à La Louvière en 1979.
Voir deux de ses anciens clubs est donc quelque chose de particulier : "Oui, cela me fait plaisir. En tant que Bruxellois, voir ces deux clubs performer est magnifique. Mais je n’en démords pas : je n’aime pas les play-offs. L’Union a été en tête avec, par moment, plus de 10 points d’avance et, au bout du compte, on divise tout par deux. Désormais, en un match, tout peut être relancé et ils peuvent à nouveau perdre le titre. Ce serait triste"n dit-il à la RTBF.
Et quand on lui demande sa préférence, Teugels n'hésite pas : "Cela ne fait aucun doute. Sans hésitation, ce sera l’Union. En tout cas, je l’espère pour les Saint-Gillois. Cela fait deux fois qu’ils le méritent alors qu’Anderlecht n’entrait pas en ligne de compte depuis deux saisons. Mais avec six équipes cette saison, deux défaites unionistes pourraient tout changer. Rien que ce weekend avec Anderlecht qui joue à domicile contre l’Antwerp et l’Union à Genk, ils seront peut-être à égalité."