À Anderlecht, la priorité est évidemment la lutte pour le titre. Mais pour la direction, on prépare évidemment aussi la saison prochaine.
Si la onzième place de la saison dernière est désormais loin, on veut pouvoir continuer de lutter pour les premières places la saison prochaine, quel que soit le verdict après les playoffs.
Conserver le groupe
La direction a retenu les leçons pour recruter plus intelligemment et limiter le nombre de gros salaires, qui n'ont pas toujours donné satisfaction par le passé. Une approche nouvelle qui a fonctionné et qu'il faudra donc reproduire.
Lors du conseil avec les supporters de cette semaine, Jersper Fredberg a clairement indiqué qu'il sohaitait renforcer le groupe actuel. L'un des dossiers prioritaires est le remplacement d'Anders Dreyer. Brian Riemer a aussi évoqué ce dossier.
Deux joueurs qui sont également au centre des préoccupations, ce sont Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney, avec qui Anderlecht souhaite poursuivre la saison prochaine.
Prêté tous les deux sans options d'achat, il va falloir négocier avec Séville pour obtenir leurs services sur le plus long terme. Si les relations sont bonnes avec les Espagnols, rien n'est joué pour le moment.
Enfin, Brian Riemer aimerait aussi voir Vertonghen continuer à Anderlecht. Dans le cas de Kasper Schmeichel, cela pourrait dépendre de ses prestations lors du prochain Euro.