Anderlecht est sous pression: il ne peut se permettre de perdre au Club Bruges sous peine de se retrouver à 13 points du leader. La forme du moment ne parle pas non plus en faveur des Mauves.
A moins qu'un match au sommet ne constitue une bonne thérapie. "Ce duel n’a rien à voir avec les autres rencontres de ce championnat. Quels que soient les positions au classement ou le jeu affiché précédemment, un topper est toujours particulier", affirme Gilles De Bilde à 7 Dimanche.
"Tout peut se passer dans ce genre de rencontre. Aucune équipe ne peut se permettre de passer à côté. C’est toujours très engagé et la moindre étincelle peut tout enflammer. Je suis certain que nous assisterons à un match très explosif."
"Hein Vanhaezebrouck a besoin de temps. Il prône un football offensif. Mais n’oublions pas qu’Anderlecht était une formation très défensive la saison dernière. Il ne peut pas tout changer en un claquement de doigts. Précédemment, à Gand, il a toujours fait progresser son équipe. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible à Bruxelles."
Le vote: Va-t-on assister à un match explosif?