Alors que les play-offs débutent ce week-end, le conseil d'administration du Club de Bruges est déjà très occupé par la saison à venir. Les Blauw and Zwart, par exemple, sont à la recherche d'un nouvel entraîneur. L'une des pistes suivies est celle de Ruud van Nistelrooij.
Comme nous le savons, le Club a fait ses adieux à Ronny Deila juste après la compétition régulière. En raison des résultats décevants, du manque de régularité du jeu et de ses relations tendues avec le conseil d'administration, ce licenciement était envisagé depuis un certain temps.
Par conséquent, pour la sixième fois en plus de deux ans, les Brugeois doivent déjà se mettre à la recherche d'un nouveau T1. Pour ce faire, plusieurs pistes sont explorées. Apparemment, Van Nistelrooij en fait partie.
En tant que joueur, l'ancien intrenational a connu beaucoup de succès. En tant qu'attaquant, il a défendu pendant de nombreuses années les couleurs de grands clubs européens tels que le Real Madrid et Manchester United. Dans son pays, il a fait fureur avec le PSV au début de ce siècle.
C'est également dans ce club qu'il a fait ses premiers pas en tant qu'entraîneur après sa carrière de joueur. Après avoir été brièvement entraîneur adjoint de l'équipe nationale, Van Nistelrooij a travaillé au centre de formation du PSV. C'est là qu'il est devenu l'entraîneur principal de l'équipe première.
Sous son règne, le club d'Eindhoven a remporté la Supercoupe et la Coupe des Pays-Bas. Mais suite à des luttes internes, il a décidé de quitter son poste à la fin de la saison dernière.
Depuis, l'ancien attaquant est sans club mais Bruges pourrait bien changer la donne. Son éventuelle nomination a déjà été évoquée dans le célèbre podcast néerlandais "FC Afkicken".
"Je le sens, le Club de Bruges et Van Nistelrooij", a déclaré le panéliste Nicky van der Gijp. "Il s'est bien débrouillé au PSV et y a développé des talents. Pour moi, ça colle. Ce n'est pas un club tranquille, mais c'est un club de haut niveau".
Le bon moment
Van der Gijp insiste sur le fait que le club n'est pas dans sa meilleure période en ce moment. "Mais la situation ne peut pas empirer et c'est aussi le bon moment pour intervenir. Il y a des possibilités financières, on peut construire".
Ses collègues soulignent l'instabilité qui règne actuellement à la tête du Club. "Mais s'ils sont en train de tout réorganiser et de jeter les bases de l'avenir, c'est évidemment intéressant", a déclaré Van der Gijp. "Cela reste bien sûr un très grand club, l'attrait est énorme", conclut Bruce Tol.