Il y a quelques mois, Eden Hazard mettait un terme définitif à sa carrière. Depuis, il n'hésite pas à revenir sur les événements qui l'ont marquée.
Mis à l'honneur par Lille avec l'inauguration d'un terrain portant son nom au centre d'entrainement de Luchin, il a aussi été loué pour sa carrière par Chelsea.
"La situation que je changerais"
En revanche, son passage au Real Madrid aura été beaucoup moins bon. Mais ce n'est pas vraiment son parcours en lui-même qui lui donne le plus de regrets. Dans une interview à Chequeo Var, il est revenu sur son plus grand regret, qui est physique.
"Si je pouvais changer une seule chose du passé, ce serait certainement l’opération de la cheville, que j’ai subie en mars 2020. À mon retour à Madrid de Dallas venait d’éclater le Covid-19. J’ai passé plus de deux mois seul à la maison, nécessitant une rééducation, mais sans physiothérapeute", explique le Belge.
"Si je pouvais changer une situation de mon passé, ce serait celle-là. J’appelais le médecin et lui demandais de venir me soigner même avec la pandémie. Mon objectif était de retrouver le haut niveau. À la fin du confinement, je suis retourné sur le terrain, mais ma cheville n’allait pas bien. En fait, elle s’est encore cassée. Ça n’avait pas changé", conclut Eden Hazard à ce sujet.