Après le rassemblement international de ce mois de mars, la prochaine fois que les Diables Rouges se verront c'est pour l'Euro.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Domenico Tedesco pourra emmener avec lui 26 joueurs, comme de nombreux sélectionneurs le demandent, ou s'il devra se contenter de 23, comme cela était initalement prévu.
Georges Leekens s'est prêté à l'exercice du onze de base idéal pour nos collègues de Voetbalnieuws.
En progrès sur et en dehors du terrain
Dans le but, l'ancien sélectionneur voit Koen Casteels. Si Sels s'est bien débrouillé lors des deux rencontres en Irlande et en Angleterre, le gardien de Wolfsburg garde la préférence de Leekens.
En défense, il voit Timothy Castagne, Zeno Debast, Jan Vertonghen et Arthur Theate. Pour lui, la présence de Meunier doit avant tout servir de concurrence à droite mais le joueur de Tranzonspor ne doit pas être titulaire.
Au milieu de terrain, pas de doute sur la présence de Kevin De Bruyne s'il est fit : "Nous ne devrions même pas en parler, c'est un joueur de classe mondiale". Autour de lui, Leekens pense qu'il faudrait alogner Amadou Onana et Youri Tielemans. Pour Leekens, ce qu'il manque à Onana c'est plus de discipline dans sa position, ce qui a fait que Tedesco opte souvent pour Mangala.
Enfin, Leekens voit un trio offensif composé de Jérémy Doku, Romelu Lukaku et Leandro Trossard. Ce dernier a, selon Leekens, beaucoup progressé sur et en dehors du terrain à Arsenal. L'ancien sélectionneur le compare à Dries Mertens, qui a lui aussi été d'abord remplaçant avant d'être titulaire.