Au Standard, on sait que la phase classique n'a pas été à la hauteur des attentes et qu'on a l'occasion de se racheter en réalisant de bons playoffs.
La rencontre de ce vendredi soir (20h45) à La Gantoise doit donner donc le ton et indiquer si les Rouches ont vraiment une chance d'obtenir quelque chose ou non. Pour Ivan Leko, ce sera également l'occasion de prouver qu'il a réussi à faire progresser le groupe.
"Très surpris qu'il ne soit pas là"
En ce qui concerne les dirigeants, les playoffs ne devraient pas ressembler à un examen de passage pour le technicien croate. Fergal Harkin déclare en effet dans La Dernière Heure - Les Sports: "Je serais très surpris qu'Ivan Leko ne soit pas là la saison prochaine."
Une saison que le directeur sportif prépare déjà activement et pour laquelle il dit ne pas vouloir reproduire les mêmes erreurs. Tout comme Leko, il assure que celui-ci sera toujours à son poste la saison prochaine et qu'il fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour donner au Standard les moyens de se battre avec les meilleurs.
Cela passera évidemment par un recrutement qui devra donner à Leko ce qu'il attend. Si les moyens financiers seront limités, Harkin sait qu'il a l'occasion de réaliser de bons transferts entrants s'il réalise de bons transferts sortants.