En marge de la rencontre entre la Gantoise et le Standard de Liège, ce vendredi (coup d'envoi à 20h45), Danijel Milićević était présent en conférence de presse.
Vanhaezebrouck absent, Milićević prend la parole
Hein Vanhaezebrouck ne sera pas présent sur le banc gantois face au Standard en raison d'une suspension pour avoir critiqué l'arbitre après le match Standard-Gand. C'est son assistant Danijel Milicevic qui a pris la parole devant la presse avant le match. L'ancien joueur de Gand, Charleroi et Eupen est revenu brièvement sur le match nul de Genk qui a envoyé son club en play-offs 2: Il déclare: "Ce n'est pas une belle publicité pour le football belge. En tant qu'ancien joueur de football, je ne peux pas imaginer que j'aurais agi de cette manière."
Les Gantois ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même
Cependant, l'assistant de Vanhaezebrouck assume aussi sa part de responsabilité : "Nous avons eu suffisamment d'occasions pour atteindre les play-offs 1, donc je ne veux pas revenir sur ce que Westerlo et Genk ont fait dans les cinq dernières minutes de leur match."
La Gantoise (24 points) entamera les play-offs 2 en tête avec 7 points d'avance sur son adversaire du soir. Autant dire que cette rencontre pourrait influencer la suite de la compétition. Si les flandriens s'imposent, ils écarteraient déjà un concurrent direct. Tandis que si les Liégeois parviennent à aller chercher quelque chose à la Ghelamco Arena, ils reviendraient à 4 points de la première place, et pourraient rêver d'une éventuelle remontada dans la course à l'Europe.