Au Club de Bruges, la phase classique n'a pas amené les satisfactions attendues. La direction a donc pris la décision de se séparer de Ronny Deila.
Et en attendant de trouver qui sera son remplaçant, les clés de l'équipe ont été données à Nicky Hayen. Le coach du Club NXT qui a vécu la situation sereinement.
"Un bon signal"
"J'ai réagi calmement, je travaille au Club depuis un an et demi. L'année dernière, j'étais l'assistant de Rik De Mil pendant les playoffs. Je connaissais donc déjà le groupe de joueurs pour la plupart, et ils me connaissent. Je suis très fier que le club croie en moi pour mener à bien les matches restants", explique Hayen.
Un coach ad interim qui a fait le point avec ses joueurs : "J'ai senti qu'il était important d'écouter. Qu'est-ce qui pourrait être amélioré selon les joueurs ? Qu'est-ce qui était bien ? L'état d'esprit du groupe de joueurs est bon. Ce qui est important, c'est que [Ronny] a quand même dit au revoir aux joueurs. C'est tout à son honneur en tant qu'être humain."
Et Hayen de conclure : "Un signal pour les joueurs. Cela a donné de la confiance, pour moi et pour le groupe. C'est sur cette base sereine que j'ai continué. Je vois un groupe enthousiaste, affamé. Les conclusions de ces entretiens individuels ? Je ne les partagerai pas ici. C'est privé, personne d'autre n'a à s'en occuper."