Au Standard, la phase classique n'a pas été bonne. Mais la formule actuelle du championnat permet aux Rouches de sauver quelque chose.
Pour ce faire, il va falloir démarrer fort à Gand ce vendredi et tout faire pour enchainer avec les autres adversaires. Et si Ivan Leko refuse de parler de ticket européen, il veut finir en boulet de canon.
"Une influence sur les transferts"
"En football, l’important n’est pas la manière dont tu débutes la saison mais la manière dont tu la termines. Ces dix matchs vont être importants pour la suite. Ils vont avoir une influence sur les futurs transferts et les prolongations de contrat", explique le technicien croate à la RTBF.
Concernant le futur, Leko espère d'ailleurs pouvoir disposer d'un groupe qui lui permet de viser plus haut la saison prochaine. Et s'il n'y a pas nécessairement besoin de gros moyens, il faudra avoir le nez fin.
"Bien sûr que j’aimerais avoir une équipe pour rivaliser avec les meilleurs et avoir de plus grands objectifs. Les joueurs, les supporters, la direction : tout le monde veut la même chose. On a déjà vu par le passé que ce ne sont pas toujours les équipes les plus riches qui gagnent. On l’a vu avec l’Union ces dernières années. Cela montre que c’est possible. Mais il faut pouvoir attirer les joueurs", explique Leko. Le message est donc passé à la direction et au groupe actuel.