Pour Romelu Lukaku, le rassemblement international a été l'occasion de réaliser une grosse prestation en Angleterre.
Un match où il en effet offert un assist magistral à Youri Tielemans sur le but du 1-2. Et lors des interviews d'après-match, une question lui sera posée à laquelle il répondra de façon sibylline. Quand on lui demanda s'il voulait faire bonne impression en Angleterre pour la première fois depuis son départ, sa réponse fut : "Il faudrait le demander à Chelsea..."
Retour en Premier League ?
Chelsea avec qui il est toujours sous contrat et qui a fixé les conditions d'un départ il y a déjà un certain temps. L'équipe qui voudrait l'acheter devra dépenser plus de 40 millions d'euros. 46 si les Blues ne veulent pas perdre d'argent dans l'opération totale.
Une somme dont on sait qu'elle sera difficilement payable pour la Roma, où Big Rom réalise une saison moyenne. S'il a enchaîné à un moment donné les grosses prestations, il a aussi connu un long passage à vide. La direction romaine fera donc le point une fois la saison terminée.
Ce qui est certain c'est qu'à Londres l'idée d'un nouveau prêt ne plait pas, on veut profiter du mercato pour vendre le Belge. S'il a été dit que seule l'Arabie Saoudite pourrait se permettre de s'offir Lukaku, la presse italienne parle quant à elle d'autres clubs de Premier League.
Pour le moment, aucun nom précis n'est cité mais plusieurs clubs seraient intéressés et auraient les moyens de s'offrir les services du joueur. Reste donc à voir s'il a envie de tenter de nouveau le coup outre-Manche, s'il préfère rester en Serie A ou s'il se laisse finalement séduire par les sirènes saoudiennes.