L'été dernier, Chelsea dépensait pas moins de 62 millions d'euros pour s'offrir les services de Roméo Lavia. Mais pour le moment, les Blues sont loin d'avoir un retour sur investissement.
Le Belge de 20 ans s'est rapidement blessé et alors qu'il semblait être sur le chemin du retour, il n'en sera finalement rien. Ce mercredi, Chelsea annonce en effet que la saison du joueur est terminée.
Saison terminée
"Comme vous devez le savoir, et malgré mes innombrables efforts, je vais manquer le reste de la saison. Cela a été une saison frustrante pour moi, de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers. J'aime cette équipe, cet écusson et être sur le terrain plus que tout. Vous pouvez croire que j'ai tout donné, tous les jours, pour revenir", déclare le joueur.
"Merci pour l'amour, le soutien et les critiques parce que tout ça me touche positivement et me fait avancer. Je ne peux pas attendre de le rendre et de partager des moments spéciaux ensemble. À bientôt", ajoute celui qui n'aura donc disputé qu'une seule rencontre cette saison. C'était lors de la victoire 2-1 face à Cystal Palace.
Touché à la cheville, il avait ensuite contracté une autre blessure à la cuisse lors de son retour. Beaucoup s'étaient inquiétés de ne plus avoir de nouvelle de l'ancien Anderlechtois, qui avait rejoint Manchester City pour finir sa formation avant de se diriger vers Southampton.
Appelé par Domenico Tedesco en mars 2023, il avait fait une montée au jeu lors de la victoire 2-3 en Allemagne. Il devra donc attendre avant de disputer une compétition majeure avec les Diables Rouges.