Dries Mertens raccrochera-t-il les crampons à l'issue de cette saison? Son contrat avec Galatasaray arrive à échéance.
Alors que l'on pensait qu'il mettrait un terme à sa carrière en juin, Mertens a révélé dans les médias turcs qu'il pourrait finalement ne pas quitter le club.
Récemment, lors d'un entretien avec Sergio Herman, il avait pourtant précisé qu'il attendait avec impatience la fin de sa carrière. Il pourrait la repousser d'au moins un an.
"Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. J'ai beaucoup réfléchi ces dernières semaines, mais je n'ai pas encore pris de décision définitive", a-t-il déclaré.
Signera-t-il donc une nouvelle année avec Galatasaray ? "Je pense que je vais continuer un an de plus. J'ai un travail que j'aime et je joue en permanence. Je n'ai ni douleur ni blessure. Cela pourrait être ici, cela pourrait être ailleurs, mais il semble que je vais jouer une année de plus", a-t-il déclaré.
Une aventure à l'étranger ?
Les clubs belges peuvent toujours tenter leur chance, mais Mertens et sa femme Kat Kerkhofs souhaitent explorer le monde. Qui sait, peut-être qu'une belle aventure à l'étranger pour la famille s'ensuivra.
Mertens fêtera ses 37 ans en mai. Son passage à Galatasaray a été couronné de succès jusqu'à présent. Il a décroché le titre et se bat à nouveau pour la première place. Il a lui-même inscrit 15 buts et délivré 15 passes décisives en 75 matches.