Les Espoirs belges ont subi une défaite décevante dans les dernières minutes du match (1-0) lors de leur rencontre en Espagne.
Ce rassemblement de mars aura donc vu les Diablotins remporter une victoire confortable contre Malte (3-1), suivie d'une courte défaite en Espagne (1-0). Mardi soir, au Power Horse Stadium d’Almeria, l'équipe dirigée par Gill Swerts a dû s'incliner à la toute fin de la rencontre.
Malgré une organisation tactique solide, les Espoirs belges ont eu du mal à créer du danger dans le camp adverse. Les meilleures occasions ont d'ailleurs été pour la Rojita, avec des moments comme la frappe tendue de Marc Pubill (26e), brillamment détournée par Maarten Vandevoordt, ou encore le but marqué par Diego Lopez (65e), finalement annulé pour un hors-jeu d’Omorodion qui a gêné le gardien belge. Le but décisif est finalement survenu à la 88e minute grâce à Mateo Joseph (Leeds), qui a converti un centre venu de la droite.
QUALIFICATION COMPROMISE?
Cette défaite compromet les chances des Diablotins, car l’Espagne – avec un match en moins – prend la tête du groupe B avec 16 points. Les trois derniers matchs de qualification pour l’Euro 2025 auront lieu la saison prochaine. Ils commenceront par des déplacements au Kazakhstan (10 septembre) et en Écosse (11 octobre), avant de recevoir la Hongrie (15 octobre) à domicile.
La qualification pour la Slovaquie passera très probablement par la deuxième place, voire par les barrages par la suite. Cependant, l’Écosse sera également un concurrent sérieux dans cette lutte.