C'est un secret de polichinelle : le public d'Anderlecht adore les artistes. A un tel point que, d'après Herman Van Holsbeeck, les supporters du Sporting ne voudraient pas de l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Ruud Vormer est le candidat numéro un pour glaner le Soulier d'or. Avec quatorze assists en 18 rencontre de championnat, le médian de Bruges affiche des statistiques impressionnantes. Pourtant, Herman Van Holsbeeck pense que le public Mauve n'apprécierait pas un tel joueur.
"Notre public aime les artistes. Vormer est l'une des stars de Bruges. S'il s'accilmaterait chez nous ? J'en doute", avoue le manager du RSCA dans Het Nieuwsblad.
Evidemment, les supporters bruxellois n'apprécieraient pas de voir la vedette de l'ennemi débarquer. Mais même en faisant abstraction de cela, Van Holsbeeck pense que Vormer n'est pas un type de joueur fait pour Anderlecht.
"Il suffit de voir Guillaume Gillet, qui a dû cravacher et marquer beaucoup. Et puis, deux matches moins bons et ils commençaient à le siffler. C'est la même chose avec Trebel. Vormer serait en difficulté chez nous après quelques matches en dents de scie", pense Van Holsbeeck.
Van Holsbeeck compare ces joueurs, qui misent surtout sur leur combativité à toute épreuve, à de plus fins techniciens.
"Les artistes bénéficient d'un immense crédit ici. Il n'a pas apporté ce que nous attentions, mais il est toujours applaudi quand il part s'échauffer. Hanni, lui, travaille dur, mais est hué dès qu'il fait trois mauvaises passes", a conclu Van Holsbeeck.
Le vote: Van Holsbeeck connaît-il bien son public ?