Ce mardi, la Belgique se prépare à affronter l'Angleterre lors d'un match de prestige à Wembley. Les décisions de Domenico Tedesco seront examinées de près non seulement par de nombreux journalistes, mais surtout par les supporters.
L’ancien entraîneur de Leipzig a été interrogé sur ses choix défensifs: "Est-ce que ce match pourrait être intéressant pour voir Debast avec Jan Vertonghen ? Ça pourrait l'être, oui. J'ai déjà eu l'occasion de les voir souvent à Anderlecht vous savez. Ça pourrait être une bonne opportunité de les voir chez Diables. Theate est prêt à 100%. Il s'est entrainé complètement, on a bien pris soin de sa situation. C'est identique pour Orel Mangala. Ils auraient pu jouer contre l'Irlande, mais on a préféré les préserver encore un peu."
UN TEST
Pour Tedesco, il s’agit d’un véritable test avant l’Euro: “L'équipe anglaise possède plein de qualités et plein de possibilités. Je trouve qu'ils n’ont pas de faiblesse. On sait qu’il y a des blessés, mais ça reste une super équipe. Ce match, c'est une super possibilité de nous tester nous-mêmes.”
Le 5 juin, la Belgique recevra le Monténégro avant de jouer une nouvelle fois à la maison face à nos voisins, le Luxembourg.Ensuite, les Diables se rendront en Allemagne pour débuter la compétition.