Anan Khalaili devrait arriver très bientôt en Belgique pour y conclure un contrat de quatre saisons avec l’Union SG. Il deviendra le joueur le plus onéreux de l'histoire du club. Il est international israélien depuis le mois dernier.
L’Union semble avoir trouvé son nouveau talent prometteur. En effet, le jeune génie israélien Anan Khalaili devrait quitter le Maccabi Haïfa à la fin de la saison pour rejoindre l'équipe bruxelloise.
Au cours de cette semaine, il est prévu qu'il fasse un bref séjour en Belgique pour passer des examens médicaux et signer un contrat jusqu'en 2028, avant de retourner en Israël pour terminer la saison.
Le montant total du transfert s'élèverait à 7,5 millions d’euros, un record pour l'USG qui avait dépensé l'été dernier 4 millions d'euros pour Mohammed Amoura (ex-Lugano) et autant pour Kevin Rodriguez (ex-Independiente del Valle).
C'est également une somme considérable pour le championnat israélien. "Mais il le mérite clairement", a commenté le journaliste local Inbal Manor, interrogé par Sud Info.
Une détente à la Cristiano Ronaldo
« C’est le plus grand talent du pays. Il peut vraiment aller très loin. D’ailleurs, d’après moi, il ne restera pas longtemps en Belgique. Il y passera une ou deux saisons avant de prendre la direction d’un grand championnat. »
Et le journaliste de conclure: « Il a tout pour lui. Il est technique et incroyablement rapide. Cette saison, il a été flashé à 36km/h ! En un contre un, personne ne peut l’arrêter. Et il a aussi une impressionnante détente verticale, un peu à l’image de celle de… Cristiano Ronaldo »