A Saint-Trond, on peut être très satisfait de la saison en cours. Mais cela signifie aussi que les talents du club suscitent beaucoup d'intérêt. Les Canaris brilleront-ils aussi lors des play-offs ?
Le président David Meekers est très satisfait. Il s'est exprimé pour TVL. "Je donne à cette saison un gros 9 sur 10. J'ai surtout apprécié le beau football et les jeunes qui ont percé. Des Belges et des Japonais. L'année dernière, les supporters me regardaient avec inquiétude. Je suis heureux que nous ayons si bien commencé. Ce premier match contre le Standard a été le grand départ de cette saison".
Rein Van Helden est l'un des jeunes joueurs qui impressionnent. "Le groupe que nous formons aujourd'hui, je ne le reverrai peut-être jamais. Nous sommes conscients qu'il s'agit peut-être de nos derniers moments ensemble. Nous nous fréquentons aussi souvent en dehors du terrain".
Trois Diablotins
Stef Wijnants suit Saint-Trond depuis de nombreuses années en tant que journaliste. Il constate lui aussi que le club réalise une très belle saison. L'une des meilleures depuis de nombreuses années.
D'ailleurs, avec Matte Smets, Jarne Steuckers et Mathias Delorge, trois joueurs ont été convoqués avec les espoirs belges.
"C'est une fois de plus formidable que cela se produise à l'occasion du 100e anniversaire. Non seulement ils percent, mais ils excellent".