Les Diables Rouges doivent plus que jamais espérer que Romelu Lukaku, mais aussi et surtout Kevin De Bruyne, restent en forme. Le sélectionneur national est à la recherche d'un remplaçant pour KDB, mais ne l'a pas encore trouvé.
Contre l'Irlande, Tedesco a essayé Youri Tielemans au milieu de terrain. Mais cette expérience n'a pas été couronnée de succès. Il fallait s'y attendre, car l'ancien joueur d'Anderlecht a toujours préféré jouer un peu plus en retrait. Il n'est pas du genre à jouer près du but. Tedesco a également essayé Yannick Carrasco à ce poste sans plus de succès.
De Ketelaere et Trossard
Charles De Ketelaere a également été testé dans cette position. Il possède en effet les qualités requises à ce poste. Il a joué 45 minutes contre la Suède mais ses chances d'occuper ce poste lors de l'Euro sont faibles.
Celui qui a actuellement les meilleures chances est Leandro Trossard. Il est étonnant de constater à quel point on parle peu de lui. Pourtant, aussi bien sur son flanc gauche de prédilection (Jérémy Doku peut aussi jouer à droite) ou en remplacement de De Bruyne, il semble être la meilleure option.
Un joueur qui excelle régulièrement dans un grand club européen et qui a de l'expérience, nous n'en avons pas beaucoup. Trossard mérite sans aucun doute une place de titulaire.
Conclusion : Tedesco n'a pas encore trouvé le remplaçant idéal de De Bruyne. C'est pourquoi il est dommage qu'il n'ait même pas donné une chance à Hans Vanaken ni à Thorgan Hazard. Ils ont les qualités pour cela avec leurs passes.
Mais il est déjà trop tard, car la prochaine sélection aura lieu en juin. Juste avant le Championnat d'Europe. Une occasion manquée. Tedesco doit maintenant prier pour que De Bruyne ne se blesse pas.