Si la Belgique s'est qualifiée sans problème pour le prochain Euro, la prestation des Diables en Irlande a fait ressurgir des doutes quant à leur capacité à aller jusqu'au bout en Allemagne.
Avec une équipe expérimentale, les propositions de jeu n'étaient pas nombreuses et il va falloir faire mieux à Wembley ce mardi soir. Une rencontre lors de laquelle on retrouvera plus de titulaires habituels.
"Ils n'ont pas l'expérience"
Parmi eux, beaucoup de joueurs appartenant à la nouvelle génération comme Doku, Onana, Bakayoko et Openda. Des joueurs qui ont montré de très belles qualités mais pour Christian Benteke, le plus dur reste à faire.
"Ce sont tous des très bons joueurs. Mais, je pense que ce n’est pas ça le plus difficile de nos jours. Maintenant, il faut pouvoir être régulier et continuer à jouer à un haut niveau sur la durée. On l’a vu avec pas mal de jeunes joueurs qui ont bien commencé leur carrière puis qui ont disparu au fur et à mesure des années. Ce sera ça leur principal défi", explique l'attaquant de DC United à Sudinfo.
Quant à la possibilité de la Belgique de décrocher le titre en Allemagne, Benteke se veut assez positif. Il voit tout de même un élément qui pourrait poser problème au groupe de Tedesco : "Ce sont des joueurs talentueux. Après, pour la plupart d’entre eux, ils n’ont pas l’expérience du plus haut niveau ou l’expérience internationale. C’est la seule chose qui peut jouer en leur défaveur."