Après avoir explosé au Club de Bruges, Charles De Ketelaere ne résistait pas aux sirènes de l'AC Milan. Venant d'être titré en Serie A, leclub lombard déboursait une somme importante pour recruter le Belge.
Mais sa première saison avec les Rossoneri ne se passait pas comme prévu. Et si l'ancienne direction était d'accord d'être patiente et de lui faire confiance lors de sa deuxième saison, les dirigeants qui ont pris le relai ont préféré le laisser partir en prêt.
Séjour prolongé
Pour le joueur, la décision semblait être la bonne puisque à l'Atalanta iln'a pas mis longtemps à trouver ses marques et à prouver qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. C'est donc sans grande surprise qu'il devrait prolonger avec le club bergamasque.
La presse italienne annonce que l'Atalanta va exercer son droit de lever l'option d'achat et ainsi verser les 22 millions d'euros prévus à Milan. Une somme à laquelle s'ajouteront des bonus pouvant atteindre 4 millions d'euros et qui, avec le prêt payant de cette saison, permettront aux Rossoneri de récupérer la quasi totalité de la somme investie pour recruter De Ketelaere à Bruges.
Si l'AC Milan devrait bien s'en sortir financièrement, il va en revanche devoir comprendre les raisons de l'échec sportif. Passer à côté d'un joueur qui était excellent avant de signer et qui le redevient une fois parti est clairement le signe qu'il y a eu une erreur à un moment ou à un autre.