Ce mardi à Wembley, la Belgique affrontera l'Angleterre. Une rencontre qui sera importante pour les deux équipes.
D'un côté comme de l'autre il faudra composer avec l'absence de certains joueurs importants. Touché à la cheville, Harry Kane a ainsi quitté l'Angleterre pour faire son retour en Allemagne et guérir le mal dont il souffre.
Paire gagnante ?
Si le prolifique attaquant ne sera pas là, ça ne veut pas dire que les Three Lions ne seront pas dangereux en attaque. Pour leur faire face, Domenico Tedesco devrait aligner une défense solide et surtout qui se connait.
Après avoir effectué des tests lors du déplacement en Irlande, l'idée en Angleterre est de faire jouer un XI type afin de voir où il en est. Ainsi, Jan Vertonghen devrait faire son retour ans l'axe de la défense et il devrait être accompagné de Zeno Debast.
En alignant les deux Anderlechtois, Tedesco peut donc compter sur des joueurs qui se connaissent les yeux fermés et ainsi faire face aux attaques adverses avec plus de sérénité.
Sachant que la défense a souvent été le secteur le plus problématique les dernières années, le sélectionneur a donc peut-être trouvé une solution pour remédier à ce problème. Comme la paire Chiellini - Bonucci à l'Euro 2020, la paire Vertonghen - Debast pourrait permettre à la Belgique d'avancer dans une compétition pour laquelle l'équipe est attendue au tournant.